Rouffach : après l'agression d'un infirmière, les syndicats accusent

Une infirmière psychiatrique du centre spécialisé de Rouffach (Haut-Rhin) a été agressée samedi au couteau par un patient qui l'a sérieusement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agresseur est un homme âgé qui avait été admis au centre quelques jours plus tôt. Samedi, il a actionné la sonnette d'appel et dès que l'infirmière est entrée dans sa chambre il lui a porté plusieurs coups de couteau.

L'infirmière a subi un choc psychologique et bénéficié d'un arrêt de travail de 10 jours. L'agresseur a été enfermé.

Il s'agit de la 27e agression depuis le début de l'année dans cet établissement psychiatrique et de la huitième qui a entraîné un arrêt de travail.

Selon le directeur François Courtot, cité par L'Alsace, l'agression est le fait d'une personne "qui était plutôt calme jusque-là et qui a fait une décompensation brutale".

Les syndicats dénoncent l'augmentation de la charge de travail pour les personnels.

Une infirmière psychiatrique a été agressée samedi dernier ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information