Saint-Amarin : la marche blanche pour dire non au braconnage du lynx a rassemblé 300 personnes

300 personnes se sont rassemblées pour une marche blanche à Saint-Amarin ce samedi 15 février. Des défenseurs de la nature qui protestent contre le braconnage du lynx. Un specimen a en effet été abattu dans le Ballon des Vosges le 16 janvier dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel avait été lancé sur les réseaux sociaux au début du mois de février par le groupe ma Thur sauvage. En deux semaines, pas moins de 800 membres se sont inscrits au groupe crée suite à l'abattage par arme à feu d'un lynx dans le Ballon des Vosges le 16 janvier dernier. Et 300 ont fait le déplacement à Saint-Amarin ce samedi 15 février pour participer à une marche blanche destinée à dénoncer justement le braconnage des lynx. Une espèce en voie de disparition, il ne resterait plus que six specimens dans le massif vosgien.
 
Parmi les personnes présentes à la manifestation, beaucoup de représentants d'associations de défense de la nature comme Alsace Nature, la LPO ou encore les défenseurs des grands carnivores.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information