Saint-Avold : le ministre Christophe Castaner rend hommage au gendarme Sébastien Turin percuté en portant secours

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, était présent ce vendredi 26 octobre aux cotés de la famille et des collègues du gendarme mobile de l'escadron 14/7 de Longeville-Lès-Saint-Avold (Moselle). Sébastien Turin est mort alors qu'il portait assistance sur un accident de la route.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 26 octobre 2018, en prélude aux obsèques religieuses, Christophe Castaner a participé à la mi-journée à la cérémonie d'hommage au gendarme Sébastien Turin.

Fraîchement nommé à son poste, le ministre de l'Intérieur avait tenu à être présent aux cotés de la famille et des gendarmes mobiles de l'escadron 14/7 de Longeville-Lès-Saint-Avold (Moselle).

 

Il assistait une victime

Il a rendu hommage au jeune gendarme de 29 ans, décédé le 21 octobre, après avoir été percuté par un véhicule au retour d’une mission, vers deux heures du matin.

"Il intervenait avec trois autres gendarmes pour sécuriser un accident de la circulation routière impliquant trois véhicules, et porter secours aux personnes, aux abords de l’autoroute A1 à Gonesse."

Témoins d'un accident, les gendarmes mobiles s'étaient arrêtés pour sécuriser les lieux quand un véhicule est venu percuter l'une des trois voitures impliquées dans le premier accident.
 

Tué dans un sur-accident

Sébastien Turin est mort sur le coup alors qu'il prêtait assistance au conducteur de l'une des voitures accidentées.

Le conducteur du véhicule ayant provoqué le sur-accident a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire, défaut de maîtrise et vitesse excessive compte tenu des circonstances". 

Père d'une petite fille,

"ce jeune gendarme avait un remarquable état de service",

a précisé le général Bruno Jockers, commandant de la région de gendarmerie du Grand Est, au lendemain de l'accident.

"C'était quelqu'un de particulièrement respecté, et qui sans nul doute allait vers une très belle carrière dans nos rangs."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information