Saint-Dié-des-Vosges : à la découverte de la grande région

Aujourd'hui Rund Um vous emmène à Saint-Dié-des-Vosges, une ville qui double sa population au mois d'octobre, par l'intermédiaire du Festival International de Géographie.




Notre équipe vous en dira plus, sans oublier les richesses architecturales de la ville et une rencontre avec un couple d'Alsaciens qui y a trouvé son bonheur aux portes de cette ville.
Parmi les richesses architecturales: la Cathédrale, le cloître, la tour de la liberté, l'usine Le Corbusier.

le cloître,
la Tour de la Liberté,

l'usine Le Corbusier

En parallèle des rencontres scientifiques du FIG,  le public peut participer à des rencontres littéraires, des forums du théâtre, un parcours de dégustation de cuisines du terroir et du pays invité, cette année l'Australie.
50000 personnes viennent en moyenne à ce festival, seul rendez-vous pour les géographes et cartographes du monde entier.
Notre équipe a aussi rencontré un couple d'Alsaciens, installés à saint-Dié-des-Vosges. Tous deux  ont eu un coup de coeur en découvrant l'endroit et en ont fait leur petit paradis !


Plus de photos dans Les coulisses du tournage !

Parmi les très nombreux invités du festival cette année : Daniel Piccouly, la navigatrice Isabelle Autissier,
Axel Kahn,, Georges Pernoud pour son livre « Bon vent » ; Il sera accueilli en la Cathédrale !
Florence Aubenas, grand témoin, David Le breton, sociologue de Strasbourg Pierre et Frédérique Riel, photographe et illustrateur Philippe Meyer de France Inter …
plus d’infos sur : www.fig.saint-die-des-vosges.fr


50000 personnes viennent en moyenne à ce festival, seul rendez-vous pour les géographes et cartographes du monde entier.



 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité