Salon de l'agriculture : le Pressoir des Gourmands décroche deux médailles d'or

Dans les Ardennes, à Warcq, aux portes de Charleville-Mézières, le propriétaire du Pressoir des Gourmands est aux anges. Deux de ses jus de fruits ont été primés au Concours général agricole, en marge du Salon de l'Agriculture à Paris. De retour sur ses terres, le sourire ne l'a pas quitté.

© Daniel Samulczyk /France 3 Champagne-Ardenne
Il en espérait une... De n'importe quel métal. Il en reçoit deux... Et en or !! Heureux et enthousiaste, comme un enfant qui déballe ses cadeaux de Noël, Arnaud Parisel a remporté deux médailles d'Or au Concours général Agricole (CGA). L'une pour son jus de pomme authentique, l'autre pour son assemblage pomme-framboise. Une belle récompense et une véritable fierté.

Deux médailles d'or, une première pour des jus de fruits ardennais. Face à 150 concurrents pour le jus de pomme traditionnel, Arnaud Parisel a réussi à se démarquer.

Une mise en valeur de ses produits locaux et naturels, et une mise en lumière de son savoir-faire artisanal… Il faut environ 2 kilos de pommes pour obtenir un litre de boisson.
 
© Daniel Samuczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Deux récompenses qui font pousser des ailes, Arnaud Parisel pense déjà à l'année prochaine où il espère présenter d'autres produits au concours et notamment de la confiture 100 % ardennaise.

Il a également en tête d'autres projets avec de nouvelles recettes en préparation…

>> Pour découvrir ou commander cliquez sur ce lien : Le Pressoir des Gourmands
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
terroir sorties et loisirs salon de l'agriculture agriculture économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter