Du 19 juillet au 28 juillet, Saverne déploie les grands moyens. Devant le château des Rohan, le son et lumière « Si Saverne m'était contée » prend place, avec la participation de 300 bénévoles.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une fresque historique à travers les siècles, depuis la création de la ville de Saverne. C'est ce que propose le son et lumière "
Si Saverne m'était contée", mis en scène par Christophe Niess.
Une centaine de comédiens amateurs se relaient sur scène devant le château des Rohan durant 1h50 de spectacle. Particularité :
le spectacle est interprété en trois langues, français, allemand et alsacien, et surtitré. Une manière de rester fidèle à la langue que parlaient les Savernois à l'époque où se déroulent les différentes scènes.
Tout démarre avec une légende. Une licorne trempe sa corne dans une source ; l'eau devient alors très pure, et attire de plus en plus de curieux. des Celtes s'installent alors à cet endroit. C'est la naissance de la cité de la Licorne! Puis, l'histoire de la ville se raconte en sept tableaux, des Gaulois à Louise Weiss, en passant par la visite du Roi Soleil et la période nazie.
Plus de 300 costumes ont été confectionnés par l'équipe de couturières. Le spectacle s'inscrit dans la tradition des grands spectacles estivaux autour du château.