Soultzmatt : l'Elsass Cola se donne un coup de jeune pour doper les ventes

Le cola alsacien est en pleine effervescence. Lancé en  2004 par les Sources de Soulztmatt, l'Elsass Cola change de look. Un nouveau logo, une nouvelle étiquette pour séduire les jeunes consommateurs et une recette qui se met aussi au goût du jour.

Les Sources de Soultzmatt sont avant tout connues pour les bouteilles de Lisbeth que l'on trouve sur les tables depuis plus de 150 ans. Mais cette PME de 40 salariés produit également une trentaine de limonades et sodas, dont le fameux Elsass Cola depuis 15 ans. Ce produit vient de s'offrir un relooking complet tant dans le contenant, nouvel emballage et nouvelle étiquette pour renforcer son "ancrage alsacien" que dans le contenu, avec moins de sucre.

Objectif : renouer avec une clientèle plus jeune. Et le succès est au rendez-vous pour ce produit 100% régional. L'entreprise haut-rhinoise compte bien augmenter la production pour atteindre le million de bouteilles en 2019, contre 800 000 aujourd'hui. 
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité