La multinationale américaine Starbucks, qui se targue d'être le premier torréfacteur et revendeur de café au monde, s'implante en Alsace. Elle a choisi un entrepreneur mulhousien, Kamel Boulhadid, pour gérer la franchise en Alsace.
Le premier Starbucks d'Alsace ouvrira début avril à l'Aubette, place Kléber à Strasbourg, le deuxième à Mulhouse. Pour développer la marque dans le Grand Est, l'entreprise a misé sur un Mulhousien, Kamel Boulhadid, à la tête d'un groupe de restauration particulièrement florissant. Cet entrepreneur a déjà embauché 43 personnes pour Starbucks. Mais ce n'est qu'un début. D'ici trois ans, l'homme d'affaires compte ouvrir une dizaine de points de vente dans le Grand Est.
La multinationale américaine Starbucks, qui se targue d'être le premier torréfacteur et revendeur de café au monde, va ouvrir des points de vente en Alsace, à Strasbourg en avril puis à Mulhouse.
•
©France 3 Alsace
Fondé en 1971, Starbucks gère plus de 23.000 cafés à travers le monde et a généré un chiffre d'affaires de 19 milliards de dollars en 2015 (exercice clos fin septembre), en hausse de 17% sur un an. Pour 2016, il prévoit une croissance de 10%, avec l'ouverture de 1.800 nouveaux magasins.