• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEOS - A la station de ski du Markstein, on peut déjà descendre les pistes

Les pentes enneigées du Markstein peuvent déjà être remontées et descendues. / © Vincent Lesmiele, France 3 Alsace
Les pentes enneigées du Markstein peuvent déjà être remontées et descendues. / © Vincent Lesmiele, France 3 Alsace

C'est une surprise en ce mardi 30 octobre: les responsables de la station de ski du Markstein (Haut-Rhin) ont publié une vidéo indiquant que les pistes, déjà enneigées, permettent de skier. 

Par Vincent Ballester

La neige était annoncée, elle est déjà là, et elle permet bien des prouesses en ce mois d'octobre. Les responsables de la station de ski du Markstein ont publié, ce mardi 30 octobre 2018, une étonnante vidéo "garantie sans trucage". On y voit la descente en ski d'une des pentes enneigées du sommet vosgien, indiquant qu'il y a déjà suffisamment de neige pour skier, alors que le mois d'octobre n'est même pas encore terminé.
 

Deux jours auparavant, une autre vidéo avait été publiée (voir ci-dessous), montrant cette fois-ci la montée d'une piste en téléski. Ceci était rendu possible grâce aux conditions météorologiques favorables du week-end du 27 et 28 octobre 2018. Pour autant, le public n'en profitera pas: cette neige aura fondu d'ici deux jours. Les responsables disent "[se préparer] pour être opérationnels d'ici la deuxième quinzaine de novembre". En 2017, la station avait également ouvert ses pistes à cette période.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus