Stosswihr : une quinzaine de personnes piquées par des frelons

Une quinzaine de personnes ont été piquées par des frelons à Stosswihr, alors qu'elles participaient à une transhumance, ce dimanche 23 septembre en fin de matinée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de personnes ont été piquées par des frelons à Stosswihr, alors qu'elles participaient à une transhumance, ce dimanche 23 septembre en fin de matinée. Les victimes se trouvaient au sein d'un cortège composé d'une quarantaine de personnes et ont été touchées aux bras et à la tête. Le groupe, des touristes américains notamment, avait quitté les environs du Tanet vers 10h pour rejoindre une ferme de Hohrod.

"C'était un vrai nuage de frelons, d'un mètre de haut sur deux mètres de large" témoigne l'une des personnes touchées.
 

Le Smur, les pompiers avec une trentaine d'hommes dont deux médecins et quatre ambulances, ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie, se sont portés à leur secours. Des habitants de la rue Saegmatt, à Stosswihr, leur ont ouvert les portes de leurs propriétés pour soigner les blessés. Un poste médical avancé et un poste de commandement, qui ont depuis été levés, avaient été installés à la salle des fêtes.

Six personnes ont été transportées en direction des hôpitaux de Sélestat et Colmar. Certaines ont été piquées à plusieurs reprises mais aucune ne se trouvait en urgence absolue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information