Sundhouse : tentative de meurtre au carnaval, la gendarmerie lance un appel à témoins

Les gendarmes de Sélestat ont lancé mardi 10 mars un appel à témoins à la suite d'une tentative de meurtre commise à l'arme blanche lors du bal de carnaval de Sundhouse organisé le lundi 24 février 2020.
Le bal du carnaval de Sundhouse organisé dans la salle polyvalente, le 24 février 2020
Le bal du carnaval de Sundhouse organisé dans la salle polyvalente, le 24 février 2020 © J. Gosset/ France Télévisions
Le "Rosenmontag" ("lundi des roses") est l'un des temps forts de la saison des carnavals. Organisé lundi 24 février à Sundhouse (Bas-Rhin), il a attiré des milliers de spectateurs et s'est achevé par un bal organisé dans la salle polyvalente de la commune. C'est dans ce lieu que, vers 19h30, une jeune femme d'une vingtaine d'années a été agressée sexuellement. Un peu plus tard, une bagarre a éclaté entre son compagnon et un autre homme. Le petit ami de la jeune femme, lui aussi âgé d'une vingtaine d'années, a été victime de blessures par arme blanche au ventre et au cou.
 La victime a été hospitalisée à Sélestat. Jusqu'à présent, les gendarmes de la brigade des recherches de Sélestat en charge de l'enquête ne savent pas si l'auteur des coups portés à l'arme blanche est le même que celui qui a agressé la jeune femme.

Ils ont lancé un appel à témoins à la suite de cette tentative de meurtre commise à l'arme blanche. Toute personne témoin des faits, ou toute personne qui détient des vidéos, des photographies de la soirée ou toute autre information, est invitée à prendre contact avec les enquêteurs à l'adresse suivante :
br.selestat+sundhouse@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers