Ils étaient 167 prétendants à la direction du Théâtre de Bussang, vieux de 122 ans. Et c'est Simon Delétang, 39 ans, dont le nom rime judicieusement avec Bussang, qui a été sélectionné.
Depuis le 2 octobre 2017, Simon Delétang, âgé de 39 ans a pris ses fonctions de directeur et metteur en scène du Théâtre du Peuple de Bussang.
Son projet mêle tradition et modernité
Comme ses prédécesseurs, il va devoir choisir ses deux oeuvres estivales dans un registre ni trop simple, ni trop compliqué. C'est le défi à relever chaque année par le directeur du Théâtre du Peuple : un texte capable d'être joué par la troupe constituée à la fois de comédiens professionnels et amateurs. Simon Delétang va devoir prendre en compte les savoir-faire de chacun.
Il s'agit ainsi de perpétuer la tradition lancée il y a 122 ans par le fondateur du Théâtre du Peuple, Maurice Pottecher.
Modernité aussi, parce que Simon Delétang entend ouvrir le Théâtre plus longtemps dans l'année en proposant des sessions de formation au théâtre destinée aux comédiens amateurs.
Le tout placé sous le signe de :
Maurice Pottecher, fantôme bienveillant.
Selon les termes de Simon Delétang.