Bussang : Simon Delétang prochain directeur du Théâtre du Peuple

Le metteur en scène lyonnais Simon Delétang a été choisi pour succéder à Vincent Goethals. Il prendra ses fonctions à l'automne 2017

© Theatre du Peuple de Bussang
Le Conseil d'administration du Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher et les représentants des partenaires publics qui soutiennent son action ont auditionné jeudi 8 septembre 2016 les cinq finalistes candidats à la future direction du Théâtre du Peuple (pour un mandat de quatre ans 2018 - 2021).

C'est le projet du metteur en scène lyonnais Simon Delétang qui a été retenu dès le premier tour de scrutin :

« pour la qualité des grands récits théâtraux qu'il propose pour les créations d'hiver et d'été, pour le talent des autres artistes qu'il conviera à travailler et créer à ses côtés, pour son ambition affirmée de rencontrer toujours plus et mieux sur le territoire un public large et diversifié, ainsi que de très nombreux comédiens amateurs de la région et d'ailleurs à l'occasion de chantiers de formation, de transmission et de création ».

A la suite d'une année de transmission avec Vincent Goethals (actuel directeur, qui finira comme prévu son mandat cet été avec deux créations), Simon Delétang prendra ses fonctions à l'automne 2017. "Par l'art, pour l'humanité", selon la célèbre devise de Maurice Pottecher, fondateur du Théâtre du Peuple.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter