La tiny house est en train de conquérir la Lorraine

Tout en bois local, écolo, autonome en énergie, la tiny house est en train de conquérir les lorrains. Clélie a été la première à commander la sienne à un constructeur de Gérardmer. Elle l'a installée du côté de Bussang. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout en bois local, avec des panneaux solaire pour l'électricité, une bouteille de gaz pour cuisiner et se doucher, la Tiny house séduit les amateurs de maisons écologiques et de vie au grand air.

Toute petite, elle a pourtant tout d'une grande : une vraie salle de bain, une vraie cuisine, un grand lit, le tout réunit dans 19 m2.

Son plus gros avantage : posée sur une remorque, on peut l'emmener avec soi n'importe où, ou presque, à condition d'avoir les autorisations pour la poser. 
 
Inconvénients: comme elle est considérée comme un chargement de bois sur une remorque, ce n'est pas facile de la faire assurer. Et surtout, il ne faut pas dépasser 3,5 tonnes de chargement, ce qui limite la décoration.

A Gérardmer, Tiby House a été le premier constructeur à se lancer dans la réalisation de Tiny House made in Vosges.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information