Tour de Catalogne - 3e étape: abandon de Nacer Bouhanni

Malade depuis la veille, après avoir remporté les deux premières étapes, le cycliste vosgien a du renoncer mercredi 23 mars 2016 alors qu'il portait le maillot de leader.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Nacer Bouhanni a abandonné mercredi 23 mars 2016 dans la troisième étape du Tour de Catalogne, la première de montagne, après ses deux succès au sprint.

Bouhanni était malade depuis mardi (maux de ventre), a précisé son équipe Cofidis.
Le Lorrain avait toutefois enlevé mardi sa deuxième victoire en deux jours. Il portait le maillot de leader au départ de cette étape de 172 kilomètres entre Gérone et la station de La Molina (1725 m d'altitude).

Âgé de 25 ans, Bouhanni a essuyé une terrible déception samedi dernier dans Milan-San Remo à cause d'un saut de chaîne dans le sprint final.

Après le Tour de Catalogne, le Français a prévu d'observer une pause avant de reprendre la compétition début mai aux Quatre Jours de Dunkerque, dans l'optique de sa montée en puissance vers le Tour de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité