Déjà vainqueur hier, le Vosgien remporte avec aisance la deuxième étape au sprint à Olot. Il conforte sa première place au classement et augmente même son avance, précieuse avant d'aborder demain la première étape de montagne.
Décidément, le Spinalien domine le début de cette course printanière. Vainqueur hier de la première étape, il s'est imposé ce mardi entre Mataro, sur la côte catalane, et Olot, située au pied des Pyrénées. Encore une étape pour sprinters, mais avec sur la fin de longues montées qui pouvaient être piégeuses.
Echappée belge
Victime de douleurs au ventre, Bouhanni est d'abord en queue de peloton alors qu'un groupe dominé par des Belges prend la tête. Cofidis, l'équipe du leader, assure la poursuite et ne laissera aucune chance aux échappés. L'étape s'achève à grande vitesse et Nacer, bien emmené par ses coéquipiers, s'impose facilement devant les Belges Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) et Philippe Gilbert (BMC)
Vengeance !
Bien que moins prestigieux que la célèbre "Milan-San Remo", ce Tour catalan est une forme de revanche pour Nacer Bouhanni. Samedi, le champion semblait en mesure de remporter la classique italienne quand il a déraillé à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Fou de rage, il a failli manger son vélo et hésitait à s'aligner sur le départ en Catalogne. Il a fait le bon choix : pour lui ce tour est une réussite... même s'il perd, mercredi, le maillot de leader.Il va falloir tenir bon. Je n'étais pas trop bien en début d'étape, j'avais mal au ventre et j'ai dû aller voir le médecin. Alors j'espère que ça ira demain" Nacer Bouhanni.
Demain mercredi, la course entre en montagne. Quatre cols de première catégorie sont prévus entre Gérone et La Molina (1725 m). Les sprinters laisseront place aux Froome, Contador et autres Quintana. Nacer espère qu'il y aura "encore un ou deux sprints". Mais ça va forcément être dur.