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Comment lutter contre la concurrence d’Internet ? Pour les magasins de musique, la solution réside sans doute dans la spécialisation. Portrait croisé de deux magasins à Strasbourg et Mundolsheim, "Arpèges' et "Musiquepointcom".

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L’un reste fidèle aux instruments classiques, l’autre mise sur un nouveau partenariat avec une plateforme de vente sur internet. Pour Armand Meyer, gérant du magasin "Arpèges" à Strasbourg, le salut réside dans la fidélité. Spécialiste des pianos et des instruments à vent, il vend tout ce qui touche au classique et au jazz. Il propose aussi les services de son propre atelier de réparation d'instruments et fournit de nombreux musiciens professionnels de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
A Mundolsheim, Fabrice Haar, fondateur du magasin "Musiquepointcom", préfère surfer sur la vague d'Internet. Il s'est associé à la plus grande plateforme de vente d'instruments sur Internet en France, "Woodbrass", depuis mars. Il garantit ainsi un éventail plus large de références d'instruments, des prix au plus bas et des livraisons rapides. Dans son magasin de 700 mètres carrés, on entend plutôt des guitares électriques, des synthétiseurs et des batteries.
Portrait croisé.

 

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