Tuto : faire un cadre de jouets, une idée en or

Et si les figurines de vos enfants se retrouvaient sur un mur ? Cette histoire de jouets s'avère très esthétique et facile à faire vous-même. Retrouvez en replay les tutos DIY de Caroline Boeglin dans l'émission "Vous êtes formidables" en pause cet été jusqu'à la rentrée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Donnez un nouveau look à un vieux cadre. Avec un nouvel aspect, ce cadre revisité devient amusant et personnalisé avec une accumulation de personnages.

Si vous appréciez l'idée de notre blogueuse décoration, vous aimerez les autres tutoriels vidéo disponibles sur notre chaîne YouTube.

Caroline Boeglin donne une nouvelle vie aux vieux objets et vous propose de faire de même en transformant un vieux cadre en un objet décoratif original et enfantin.

Le matériel qu'il vous faut

Mettez la main sur de vieux jouets, animaux ou personnages, et les éléments suivants :

  • Un cadre
  • Un pistolet à colle
  • De la peinture en bombe
  • Une sous-couche d'accroche tous supports en bombe (qui se trouve en magasin de bricolage)

Pour commencer, nettoyez le cadre et les figurines, surtout si vous les avez achetées en brocante ou marché aux puces. Encollez la base de du personnage avec le pistolet à colle, et fixez-le sur le cadre.

Pour la composition, laissez place à votre imagination. Caroline vous conseille de laisser quelques zones vides pour donner de l'originalité à la création.

Vaporisez ensuite une sous-couche d'accroche à laisser sécher quelques heures. Cette étape importante évite que la peinture ne s'écaille au bout de quelques semaines. Une fois que la sous-couche est sèche, appliquez une première couche de peinture. Si besoin, vous pouvez en appliquer une deuxième. Pensez néanmoins à bien laisser sécher la première couche entre les deux applications.

Le conseil déco de Caroline

L'idée vous plaît mais vous ne savez pas quoi mettre en avant dans ce cadre ? Caroline vous propose de placer un pêle-mêle de photos à l'intérieur du cadre, ou même de peindre le fond avec une peinture ardoise pour le transformer en mémo fonctionnel.