Vous appréciez les tables joliment décorées lors d'évènements ? Avec ce tutoriel facile et familial, vous aurez de quoi épater vos convives pour Pâques. Tous les tutos DIY sont à retrouver dans l'émission positive "Vous êtes formidables" dès 9h00 sur France 3 Grand Est et sur notre chaîne YouTube.
À l'approche de Pâques, arborez votre table d'une décoration naturelle et de saison qui devrait en épater plus d'un.
Pour réussir votre déco de fête, vous pouvez aussi réaliser une couronne en forme de lapin ou un présentoir à gâteaux. Découvrez tous les tutos DIY, c'est fastoche dans une playlist YouTube.
Caroline Boeglin vous propose de réaliser un centre de table végétal, ponctué d'idées pour customiser des œufs, le tout avec des matières faciles à trouver.
Le matériel requis
Armez-vous d'un pistolet à colle, de pinces à linge et des éléments suivants :
- Des coquilles d'œufs cassées en deux (que vous pouvez peindre à la bombe)
- Des rouleaux de papier toilette
- De la grosse laine
- Des plumes
- Un carton de la taille souhaitée de votre centre de table
- De la cire à bougie en copeaux et des mèches
- Des fioles en verre remplies de gypsophiles
- Des fleurs de saison
- Un peu de mousse et des brindilles
Une déco remarquable
Commencez par fixer la mousse sur le support en carton avec le pistolet à colle. Puis réalisez les supports pour les coquilles d'œuf, pour cela, découpez les rouleaux de papier toilette en bouts d'environ 3 cm. À titre d'exemple, il en faut cinq pour un centre de table de 40 cm.
Entourez de laine chaque morceau de papier toilette et collez des plumes au centre de chaque support.
Dans les coquilles d'œuf vides, faites couler de la cire chaude et déposez vos mèches que vous pouvez maintenir avec des pinces à linge. Laissez-les refroidir une demi-heure.
Pendant ce temps, placez chaque support en laine les uns à côté des autres, sans nécessairement les aligner parfaitement pour conserver un effet naturel. Donnez un peu de volume à votre composition en rajoutant de la mousse de façon irrégulière.
Positionnez ensuite les brindilles un peu partout et fixez les fioles aux extrémités avec de la colle chaude. Complétez avec quelques fleurs de saison avec leur racines. Et enfin, installez les coquilles transformées en bougies sur les supports.
Le conseil déco de Caroline
Libre à vous de compléter avec d'autres petites décorations. Souvenez-vous que ce centre de table végétal est à réaliser le plus tard possible puisque les plantes ne tiennent pas longtemps une fois cueillies.