A Uffholtz, les ânes aussi vont à l'école

A Uffholtz, dans le Haut-Rhin, des ânes accompagnent les enfants sur le chemin de l’école. Une expérience menée jusqu'aux vacances de la Toussaint.

A Uffholtz, chaque matin, les ânes ont rendez-vous dans un quartier différent pour accompagner les enfants à l'école, qui marchent avec l'âne, mais ne montent pas dessus. "On se sent moins seul avec un âne", explique une écolière. L'expérience permet de faire comprendre qu'on peut se rendre à l'école autrement qu'en voiture.


Tout le monde y trouve son compte, les ânes qui ont leur sortie tous les jours, les parents qui sont rassurés par ce ramassage scolaire un peu particulier et l'environnement. L'expérience continue jusqu'aux vacances de la Toussaint et devrait reprendre au printemps. Une expérience qui permet de réhabiliter un animal qui a longtemps symbolisé la bêtise à l'école, mais pour les jeunes élèves d'Uffholtz, pas de bonnet d'âne bien au contraire, fini les bouchons devant l'école le matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité