Les 24 Heures Rollers du Mans, est une course d’endurance unique. Elle consiste à parcourir un maximum de kilomètres en 24 heures. Laurent Zerr y participe chaque année.
Pour Laurent, la pratique sportive change subitement lorsqu’en 2003 il achète sa première paire de rollers. Ses débuts sur les roulettes sont timides. Mais il trouve rapidement l’équilibre. Et c’est avec les rollers aux pieds qu’il se rend chaque jour à son travail. Il effectue ainsi quotidiennement 54 kilomètres. Les week-ends, il poursuit son entraînement. Laurent a un objectif. Il veut se classer parmi les 10 premiers aux 24 Heures Rollers du Mans.
Une course de loisirs pour les uns, une compétition pour les autres
Chaque année, près de 6 000 personnes participent aux 24 Heures Rollers du Mans. Sur le circuit Bugatti, l’objectif est toujours le même, il faut parcourir la plus grande distance en 24 heures. Les participants peuvent concourir seuls, en duo ou par équipe. Pour Laurent ce sera en solo. Le betschdorfois, connaît bien le circuit. Cette année il participera pour la 8ème fois à l’évènement. Durant 24 heures, il va essayer d’effectuer un maximum de tours. Pas question de dormir. Il ne s’arrêtera que pour changer ses roues et soigner ses pieds.