Cet article date de plus de 5 ans

Un amour de février au musée Lalique

Ambiance très romantique à l'occasion de la réouverture du musée Lalique, après la traditionnelle fermeture hivernale d'un mois. La saison 2016 débute avec l'exposition "Un amour de Lalique", autour de la Saint-Valentin.
En 2016, le musée Lalique ouvre de nouveau sa saison autour de la Saint-Valentin avec "Un amour de Lalique", son exposition de photographies et d’objets. Vase avec des inséparables, pendentif représentant Cupidon ou encore flacon de parfum en forme de coeur, les représentations sont variées tant sur le fond que sur la forme et emmènent dans un univers de douceur. Cette année, le lien se fait avec des extraits de lettres de René Lalique à Alice Ledru, celle qui allait être sa muse et la mère de ses enfants Suzanne et Marc. Ce sont aussi des poèmes de grands auteurs qui accompagneront les photos, pour aller de verre en vers.

durée de la vidéo: 01 min 35
Expo "Un amour de Lalique" ©France 3 Alsace

C’est tout verre

Les 6 et 7 février, le musée Lalique propose un événement festif et convivial pour sa réouverture. Exeptionnellement, les entrées et les animations sont gratuites et permettent à chacun de découvrir l’univers du musée et, qui sait, d’avoir l’envie de revenir dans l’année pour participer aux nombreuses animations proposées par la structure. Visites guidées ou contées, jeux à faire en famille.

Un amour de Lalique, de verre en vers
du 2 au 14 février - tous les jours sauf le lundi - de 10h à 18h, entrée gratuite. 
C’est tout verre : les 6 et 7 février de 10h à 18h
Entrée et animations gratuites

PROGRAMME

LES 6 ET 7 FÉVRIER DE 10H À 18HExposition Transparence, par le Club Photo du collège sur des jeux de matière et de lumière.
LE 6 FÉVRIERLE 7 FÉVRIERUN AMOUR DE BOÎTELA PETITE HIRONDELLECOMPLÈTEMENT GIVRÉTarifs des animations pour les vacances d’hiver : 5€/enfant + prix d’entrée
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions culture