Pas de permis de conduire signifie souvent pas de travail. C'est le constat que font beaucoup de demandeurs d'emplois, particulièrement en milieu rural. L'association Caritas a décidé d'apporter son soutien à des femmes qui traversent des difficultés.
Mal desservis en transports en commun, sans voiture, dans les villages, il est difficile voire impossible de travailler sans permis de conduire. Voilà pourquoi l'association Caritas tente une expérience dans le secteur de Wasselonne/Marlenheim/Marmoutier avec le programme "permis de conduire solidaire au féminin". Elle apporte une aide financière à des femmes, mères de famille, pour leur permettre de décrocher ce précieux sésame. Six femmes bénéficient de ce programme. Les auto-écoles partenaires ont elles aussi accepté de faire un geste.
- Le reportage de S. Malal - Y. Ledig - M. Heyer. Interviews : Annie Le Métayer, bénévole Caritas et salariée d'Orange - Isabelle Leurs, directrice d'une auto-école à Wasselonne - Laurent Hochart, délégué diocésain Caritas Alsace