Un gendarme de la brigade motorisé de Beaune, en Côte-d’Or, est mort alors qu'il poursuivait un motard qui roulait à 169 km/h sur une route départementale. Les enquêteurs recherchent des informations qui permettraient d'identifier le motard.
Les obsèques du gendarme Sébastien Conard auront lieu vendredi matin (10h30) à Eclaron en Haute-Marne.
Dimanche 10 avril, un contrôle de vitesse était organisé sur la route départementale 973 à Vignoles (Côte d’Or). Vers 10 h30, une patrouille s’est lancée à la poursuite d’une moto contrôlée à 169 Km/h alors que la vitesse est limitée à 90 km/h à cet endroit.
"A l'entrée de l'agglomération de Beaune, le conducteur d'un véhicule arrivant en sens inverse tourne sur sa gauche, sans voir le motocycliste de la gendarmerie qui arrive sur lui. Le gendarme ne peut éviter la collision et percute violemment l'avant de la voiture. Le motocycliste est éjecté à plus de trente de mètres du point de choc.
Son camarade arrivant derrière lui n'a pu que constater les faits et a immédiatement donné l'alerte. Le contrevenant à moto, quant à lui, ne s'est pas arrêté", indique la gendarmerie de Côte-d’Or.
La gendarmerie de Beaune lance un appel à témoin pour retrouver le motard qui était poursuivi à 169 km/h.
Voir le reportage de nos collègues de France 3 Bourgogne