Cet article date de plus de 5 ans

Coup de feu à Hégenheim : un adolescent succombe à ses blessures

Un adolescent de 12 ans a été abattu par balle à Hégenheim dans un bus scolaire. L'auteur présumé du coup de feu serait un camarade, il a été appréhendé. 
Vers 16H15, le principal du collège a lancé une alerte pour un "jet de pétards dans le bus avec personne inconsciente". Les gendarmes de Saint Louis sont arrivés sur les lieux et ont découvert un garçon, âgé de 12 ans, inanimé. Les secours ont tenté de réanimer l'adolescent, un élève de la classe de cinquième F, sans succès. La victime a succombé à ses blessures.

Le rappel des faits

durée de la vidéo: 01 min 36
Coup de feu à Hégenheim, un adolescent succombe à ses blessures ©France 3 Alsace

Beaucoup d'émotion au lendemain du drame

durée de la vidéo: 02 min 30
Hégenheim : beaucoup d'émotion au lendemain du drame



A ce stade de l'enquête, aucune hypothèse n'est exclue, que ce soit "l'accident ou un acte volontaire", a précisé le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzéari. "La victime a été atteinte par un projectile", a ajouté le magistrat, précisant que 34 jeunes se trouvaient dans le car scolaire.

Des fouilles systématiques "ont été immédiatement diligentées sur tous les abords de l'établissement" par les gendarmes, ce qui a permis de découvrir une arme à feu sur un jeune de 13 ans, qui a été placé en garde à vue vers 17H00. Les parents d'élèves sont réunis dans la salles des fêtes pour être informés. La mère de la victime a été évacuée en état de choc par les pompiers.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers