Une nouvelle affiche géante sur la tour de contrôle de l'Europairport

Avec cette affiche géante sur la Tour de Contrôle, l’EuroAirport salue la première exposition d’art moderne organisée par le Musée Unterlinden après son extension par les architectes bâlois Herzog & de Meuron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affiche géante de 14 mètres sur 7, installée au matin du 21 septembre 2016 par des alpinistes sur la Tour de Contrôle, a été dévoilée en présence de Thierry Cahn, Président de la Société Schongauer, Pantxika De Paepe, Directrice du Musée Unterlinden, Frédérique Goerig-Hergott, Conservatrice en chef, Jean-Pierre Lavielle, Président du Conseil d’administration de l’EuroAirport, Matthias Suhr Directeur et Vivienne Gaskell, Chef du service communication. Grâce à cette bannière géante, l’EuroAirport souligne son rôle stratégique de porte d’entrée vers les événements culturels de la région tri-nationale dont le «nouveau» Musée Unterlinden fait partie.

L’exposition, qui sera la première monographie d’Otto Dix de cette ampleur présentée en France depuis plus de 15 ans, montrera comment l’artiste allemand s’est profondément inspiré tout au long de sa carrière du Retable d’Issenheim, chef d’œuvre de Grünewald conservé au Musée Unterlinden depuis 1853. Elle aura lieu du 8 octobre 2016 au 30 janvier 2017.

Pour en savoir plus: http://www.musee-unterlinden.com/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information