Le feuilleton de la gare d'interconnection TGV-TER de Vandières (54) continue. Relancé par le socialiste Mathieu Klein et alors que la double échéance de la fin de la DUP et de financement approche (mars 2016), le président du CR ACAL souhaite qu'aucune porte ne soit fermée.
Philippe Richert ne s'interdit rien sur Vandières (voir notre dossier complet sur ce serpent de mer lorrain). Il l'a déclaré au micro de France 3 Lorraine, comme en réponse au souhait du président socialiste du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle qui continue de militer pour cette gare d'interconnexion TGV-TER sur la ligne du TGV-Est.Une gare que Jean-Pierre Masseret avait pourtant semble-t-il définitivement enterrée. Mais qui pourrait bien ressortir des limbes, pour autant qu'au minimum sa déclaration d'utilité publique soit prolongée au-delà des 20 ans et que le financement évoqué par l'Etat soit maintenu au-delà de la date limite. Dans les deux cas, l'échéance est au mois de mars 2016. Autant dire que le temps presse...
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