Vendeuvre-sur-Barse : des entreprises ravagées par les intempéries

A Vendeuvre-sur-Barse, dans l'Aube, les entreprises ont été touchées par les violentes rafales de vent qui ont frappé une partie de la région ce dimanche 29 avril. Ce lundi matin, une centaine de salariés étaient au chômage technique.

A Vendeuvre-sur-Barse, les intempéries ont complètement détruit cet entrepôt de maintenance agricole
A Vendeuvre-sur-Barse, les intempéries ont complètement détruit cet entrepôt de maintenance agricole © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
A Vendeuvre-sur-Barse, dans l'Aube, la zone industrielle est dévastée. Les murs en béton, les toits, rien n'a résisté face à la violence du vent qui s'est abattu sur une partie de la région dans la nuit de dimanche à lundi. 4 entreprises sont notamment touchées, en particulier un entrepôt de maintenance agricole. Entièrement détruit, il n'en reste rien. Les machines de plusieurs centaines de milliers d'euros, entreposées pour révision, ne travailleront pas cette année. Le préjudice, est considérable. Il va falloir plusieurs jours voire semaines pour tout remettre en état et reprendre le travail. Les 10 salariés ne devraient cependant pas subir les conséquences de l'arrêt forcé du travail.

Les experts de l'assurance, sur place dès lundi après-midi, mettront plusieurs semaines à chiffres les pertes sur l'ensemble de la zone.

Voir notre reportage 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo