Vents violents : les pompiers du Bas-Rhin très sollicités

Pluie, vents violents... L'ouragan Friederike se fait ressentir en Alsace. Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont reçus 517 appels dans la journée, ils ont effectué 32 interventions liées aux intempéries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Bas-Rhin ont l'habitude : en cas de vents violents ou de fortes pluies, leur standard téléphonique ne chôme pas. Ainsi, ce jeudi, en 11 heures de temps (entre 6 heures et 17 heures), ils ont reçu pas moins de 517 appels téléphoniques.


Les pompiers réalisé 137 interventions dont 32 liées aux intempéries. La plupart ont consisté en des épuisements de locaux et des dégagements de chaussée. Ils ont également procédé à deux bâchages. Aucun blessé n'est à déplorer. Le secteur le plus touché est l’Ouest du département entre les communes de Saverne et Sarre-Union. Les pompiers précisent que cet événement est pour le moment sans comparaison avec celui de la tempête Eleanor.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information