C’est la première du genre en Moselle. La première maison de services au public a été inaugurée ce lundi 3 septembre 2018 à Vic-sur -Seille, unique car pilotée au niveau communal.
Pour rechercher une aide administrative, un soutien moral, une formation un emploi. Etre salarié, demandeur d’emploi, retraité ou un professionnel et quel que soit le besoin, il y a désormais la maison de services au public.
Elle a été inaugurée ce lundi 3 septembre 2018, portée par la commune de Vic-sur-Seille, en Moselle, cette maison de services au public a pour mission d’accueillir, informer, conseiller, accompagner et de faciliter la vie des citoyens dans toutes démarches administratives et professionnelles.
Elle sera dotée de deux agents médiateurs animant la nouvelle agence postale communale, accompagnant les usagers au niveau des démarches et renseignements CAF, CPAM, Finances publiques, MSA, hébergeant de nouvelles permanences de la Maison de l'Emploi de Moselle Sud, du Relais Parents Assistants Maternels (RPAM La P'tite Vadrouille) de la Communauté de Communes du Saulnois, confortant l'action sociale existante (CCAS, PMI), accompagnant la Mission Locale dans son action de territoire et se positionnant comme relais au niveau de la Fédération du Particulier Employeur.