VIDEO : Gresswiller durement touchée par les orages et les inondations

Un nouvel épisode orageux a provoqué dans la nuit de mercredi à jeudi de nombreux dégâts dans plusieurs communes alsaciennes. Le village bas-rhinois de Gresswiller a été particulièrement touché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus plus de 300 fois cette nuit en Alsace. Dans le Bas-Rhin, les secteurs les plus touchés concernaient les villages de Benfeld, Erstein, Gresswiller et Urmatt.


A Gresswiller, il y a eu jusqu'à 1 m50 d'eau au plus fort de l'épisode orageux entre minuit et 1h du matin, une centaine de maisons impactées mais aussi des routes défoncées. 20 engins et 50 pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin sont toujours mobilisés ce jeudi. L'école a été fermée pour toute la journée, mais un accueil en périscolaire est prévu de 15h15 à 18h indique la mairie. Une permanence téléphonique en mairie sera également ouverte à partir de 14h. La circulation des trains a été interrompue entre Molsheim et Rothau après la chute d'arbres sur la voie ferrée.

La SNCF indique que "l’avancée des travaux, suite aux dégâts importants, nous permettent d’envisager une reprise des circulations demain vendredi". "Pour la journée de vendredi, des limitations de vitesse entrainent un allongement des temps de parcours (2 à 5 minutes env.). 9 circulations sont prévues entre Molsheim et Rothau".

Ce jeudi soir, le dispositif de crise a été levé. En cas de nouvelles intempéries, il est conseillé de couper l'électricité, fixer les objets qui pourraient chuter, mettre en hauteur les biens les plus fragiles.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information