Vigilance orange neige et verglas dans les départements de la Marne, de la Haute-Marne, de l'Aube et des Ardennes

Météo France place ces quatre départements en vigilance orange neige-verglas. Des chutes de neige, dans des proportions importantes pour la région, sont attendues en soirée. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un premier temps, ces chutes de neige auront du mal à tenir au sol, mais au vu des intensités attendues la neige finira par tenir, donnant en fin de nuit une couche de l'ordre de 5 cm en plaine sur le département. Le cumul pourra atteindre les 10 cm sur le plateau de Langres en Haute-Marne.

L'épisode neigeux s'estompera demain en cours de matinée, laissant la place à un léger redoux.

Conseils de comportement lors de conduite hivernale


- Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
- Privilégiez les transports en commun.
- Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur le site de Bison Futé.
- Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
- Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
- Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
- Protégez-vous des chutes, protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.
- Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
- Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.
- N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc) ou des chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

Pour plus d’informations et pour le suivi de l’événement, il est recommandé de consulter : http://vigilance.meteofrance.com/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information