Après deux mois de violences en marge des manifestations contre la loi travail, les policiers sont appelés à se rassembler dans une soixantaine de villes en France.
Alors que selon un sodage Odoxa, ils sont très largement (82%) "aimés de la population française", les policiers étaient appelés à manifester à la mi-journée, mercredi 18 mai 2016, partout en France pour dénoncer la "haine anti-flics", une première pour montrer leur ras-le-bol après deux mois d'affrontements avec certains manifestants, le plus souvent des casseurs en marge et de plus en plus, à l'intérieur des défilés contre la loi travail.
Les syndicats de police ont appelé les policiers, hors service et en civil, à ses rassemblements statiques dans une soixantaine de villes sur le territoire.
A Metz ils étaient une centaine de fonctionnaire rassemblés devant l'hôtel de police pour dénoncer cette "haine anti-flics".
Rassemblement d'1 100aine de policiers à #Metz devant l’hôtel de police pour dénoncer la #HaineAntiFlic @F3Lorraine pic.twitter.com/0JOtQPRyLd
— JC Panek Pro F3 (@JCPFTV) 18 mai 2016
Rassemblement également à Nancy de très nombreux fonctionnaires.
France 3 Lorraine était en direct depuis l'hôtel de police de la cité ducale, boulevard Lobeau, pour une interview d'Abdel Nahass, un représentant syndical.
Les rassemblements en Lorraine :