Le nouveau logo de la région Grand Est a été présenté ce dimanche à Châlons-en-Champagne par le président de la collectivité Philippe Richert. Cette identité visuelle suscite des réactions mitigées.
Ce logo a été dévoilé ce dimanche matin sur le stand de la Région à la Foire de Châlons-en-Champagne, en présence d’élus et d’acteurs socioprofessionnels. Nous avons besoin d'un logo qui permette d'identifier facilement la région, et en même temps de garder nos anciennes identités qui sont Alsace Champagne-Ardenne et Lorraine explique le président (LR) de la région Philippe Richert.
Interview en intégralité du président de la Région Grand Est lors de la cérémonie de lancement et de présentation du nouveau logo de la Région Grand Est ce dimanche 28 août depuis la foire de Châlons-en-Champagne.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
La nouvelle identité visuelle de la région Grand Est a été pensée et réalisée en interne indique un communiqué de la collectivité. Cette nouvelle version qui se veut évolutive, s’appuie sur le logo en usage, depuis janvier dernier, date de la fusion des régions. Le logo de la Région Grand Est, première région transfrontalière avec quatre pays voisins (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse), apparaît en lettres blanches sur un fond bleu. Il fait référence à la France et à l’Europe. Les trois barres de son « E », légèrement détachées comme les trois traits de couleurs qui soulignent Grand Est, symbolisent l’union des trois identités dont est constituée la nouvelle grande région. Lisible et impactant, ce logo a pour ambition de faire reconnaître et rayonner le Grand Est.
Des commentaires très nombreux sur notre post Facebook
Et les réactions parfois très ironiques pleuvent sur Twitter
Les réactions - Curated tweets by F3Alsace