• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos émissions sur France 3 Grand Est font leur rentrée !

EDITO. France 3 Grand Est fait sa première rentrée en ce mois de septembre 2017 ! Dans notre besace : de nombreux programmes inédits pour vous informer, vous divertir, vous émouvoir, avec des émissions régulières mais aussi des rendez-vous spéciaux, partout où bat le coeur de la région.

Par Amandine Munier

Il nous fallait un nouveau programme, à la hauteur de notre région et de ses 760 km de frontières ! Complètement à l’Est, chaque matin à 10h45 est préparé par les rédactions de France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Lorraine. On ouvre grand les yeux et les oreilles sur ce qu’il se passe dans le Grand Est : mode de vie, économie, loisirs, découvertes insolites,… mais aussi sur ce qui intéresse nos voisins allemands, belges, suisses et luxembourgeois. Complètement à l’Est, c’est l’émission saute-frontières par définition !


Nous vous proposons des matinées complètement rénovées. Désormais, 9h50 le matin, c’est du lundi au vendredi sans interruption. Près d’une heure de proximité et de bonne humeur présentée en Champagne-Ardenne et en Lorraine par Valérie Alexandre, et en Alsace par Hervé Aeschbacher qui accueille autour de lui des chroniqueurs qui mélangeront allègrement français et alsacien.


Autre nouveauté du coup : sur France 3 Alsace, ce sera de l’alsacien chaque matin ! En direct du lundi au vendredi dans 9h50 le matin, et en mode découverte le week-end avec Kùmme Mit – un nouveau rendez-vous du samedi à 10h50 – et bien sûr GsunTheim et A’Gueter le dimanche à 10h20 et 10h50.


Partout là où bat le coeur de la région


France 3 Grand Est ouvre la saison avec des émissions spéciales depuis les fêtes de la mirabelle de Metz, Le Livre sur la Place de Nancy ou le festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières. Vous revivrez également les meilleurs moments d’un des plus beaux événements du Grand Est de l’été avec le Mondial Air Ballons dans Pourquoi Chercher plus loin ?.

Ça roule en cuisine fera sa rentrée le 16 septembre en posant son food truck et ses caméras au coeur du Street Bouche Festival de Strasbourg.



À l’antenne ou sur internet, sur notre site et les réseaux sociaux, il y en aura pour tous les goûts et tous les usages !

Fanny Klipfel
Déléguée à l’antenne et aux programmes
France 3 Grand Est

Sur le même sujet

Recrudescence de piqûres d'insectes

Les + Lus