Les conditions anticycloniques sont solidement campées sur le proche atlantique et toute l'Europe de l'ouest. En conséquence, les nuages sont peu nombreux sur la France. Les perturbations circulent à des latitudes beaucoup plus septentrionales.
Et c’est reparti pour une nouvelle belle journée ensoleillée. Au réveil, quelques amas nuageux qui débordent d’Allemagne se retrouvent entre Metz et Strasbourg, rassurez-vous, ils ne résistent pas longtemps, poussé par un vent de Nord-Est déjà bien présent. Avec 7 à 11 degrés, les températures minimales sont encore un peu frisquettes. L’après-midi, le ciel du Grand Est se parsème de petits cumulus sans conséquences entre l' Aube et le Haut-Rhin. Même s'ils peuvent gonfler sur le sud de l'Alsace, partout le soleil l'emporte haut la main. Les températures sont stables ou en léger repli et s'accompagnent d'un vent de Nord-Est, modéré, qui continue de tempérer les ardeurs du soleil.
Ça s’est passé un 28 mai :
1871 : La Commune de Paris est terminée après 2 mois d’insurrection.
1940 : La Waffen-SS massacre 80 prisonniers de guerre britanniques et français qui venaient de se rendre.
1996 : Jacques Chirac, alors Président de la République, annonce à la télévision la fin de la conscription et la création d’une armée de métier.
2002 : En Belgique, l’euthanasie active est dépénalisée.
Belle, belle, belle journée, prenez bien soin de vous,continuez à garder vos distances, respectez les gestes barrière.
Le bonheur ne se donne pas, il se travaille, il se peine. Plus on attend des autres qu’ils nous donnent du bonheur, plus on court vers la frustration. Si l’on travaille lentement, un jour on se demandera pourquoi on est tant heureux.
Boris Cyrulnik
Psychiatre et éthologue français