Vos prévisions météo de ce jeudi 31 octobre dans le Grand Est

Du soleil ou un sort!
Ce sera du soleil au Nord, des sorts au Sud de notre grande région et en prime des frissons...de froid!

Ce jeudi 31 octobre, sans trembler, vous fêterez les Quentin.

Le dicton du jour :

À la saint Quentin, cheminée allumée tu seras bien


Et en descendant dans mon jardin, bien emmitouflé, j’en profite pour:
- rabattre légèrement les longues tiges des rosiers offrant trop de prise au vent.
- surveiller la moniliose au verger et éliminer les fruits momifiés. 
- dans la serre ou la véranda, installer les pots des plantes sensibles à l'humidité sur des pots retournés {cyclamen, bégonia à feuillage).


Les prévisions météo près de chez vous :

ALSACE

Ambiance bien nuageuse pour ce 31 octobre en Alsace. Les nuages seront prédominants, surtout dans le Haut-Rhin. Il faudra attendre l’après-midi pour que des éclaircies réussissent à s’y faire une petite place. Le Bas-Rhin sera un peu plus gâté.
Les températures encore frisquettes le matin, seront comprises entre 3 et 5°C. En journée, elles ne dépasseront pas 11°C à Strasbourg.
 


LORRAINE

Une amélioration pour ce dernier jour d’octobre en Lorraine. Le ciel accueillera le duo nuages/soleil au Nord de la région. Les nuages conserveront l’avantage en allant vers le Sud. Les apparitions du soleil s’épanouiront au fil de l’après-midi.
Au petit jour, on attend des valeurs bien fraîches: 2°C notamment à Sarreguemines, 5°C à Verdun. Pour les maximales, comptez 12°C à Nancy.


CHAMPAGNE-ARDENNE

Une journée placée sous le signe d’une timide amélioration. Les éclaircies se cantonneront le matin au Nord de la Champagne-Ardenne avant de s’insinuer vers le sud au fil de l’après-midi.
Réveil frisquet du côté de Charleville-Mézières notamment où il fera 2°C. Les maximales remonteront jusque 14°C à Troyes.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité