Vos prévisions météo pour ce jeudi 5 novembre : lunettes de soleil, gants et écharpe

Poursuite d'un temps calme, ensoleillé et parfois légèrement nuageux sur le Grand Est, en particulier sur le sud du Haut-Rhin. Les températures gagnent 1 ou 2 degrés par rapport à la veille, mais le ressenti reste assez frais encore et toujours à cause du vent de Nord-Est modéré.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Les conditions anticycloniques se maintiennent. Aujourd’hui encore, l’Alsace est partagée. Une couverture nuageuse épaisse et assez dense persiste sur le Haut-Rhin. Le ciel offre une allure plus sympathique en remontant vers l'Alsace Bossue et l'Outre-Forêt avec le développement d'éclaircies. En seconde partie de journée, rien ne change. C'est sur le Sundgau que les nuages bas s'accrochent le plus durablement. L'emprise nuageuse se desserre en se dirigeant vers le nord de l'Alsace. Le petit vent de Nord à Nord-Est sur la plaine rend la fraîcheur plus vive. Min 4°/5°. Max : 10°/12°.

Lorraine

En début de journée, quelques grisailles ou nappes de brouillard sont présents le long de vallées fluviales déventées, mais elles ne s'éternisent pas. Ailleurs le soleil est bien présent dès son lever, même si des débordements nuageux s'infiltrent temporairement sur le Pays-haut en cours de matinée. Après la dissipation, le temps calme et ensoleillé se poursuit. Le soleil s’accompagne de nuages décoratifs, ils sont plus nombreux en direction du Massif Vosgien. Les températures gagnent 1 ou 2 degrés par rapport à la veille, mais le ressenti reste assez frais, en raison d’un vent de Nord-Est modéré. Min : 1°/3°. Max : 11°/12°.

Champagne Ardenne 

En début de journée, quelques brouillards enveloppent le Massif Ardennais ou tentent de s’engouffrer dans les vallées, mais le vent de Nord-Est les dissipe et le soleil brille d’une belle lumière. L’après-midi, seule la Haute-Marne voit la formation de quelques nuages inoffensifs au milieu d’un ciel calme et lumineux. Le vent de Nord-Est est modéré, il tempère le ressenti d'une masse d'air déjà fraîche. Min : -1°/2. Max : 11°/12°.
Aujourd’hui 5 novembre c’est la fête à Sylvie ! Ce 5 novembre c’est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'École de la confiance.
Joyeux anniversaire si vous êtes né un 5 novembre comme : Marco Verratti, footballeur international italien, Bryan Adams, chanteur canadien, Bernard-Henri Lévy, philosophe français, Tarek Boudali, acteur français, Cyril Lignac, chef cuisinier et pâtissier français et  Ibrahim Maalouf, trompettiste français.
Ça s’est passé un 5 novembre :
1914 : Le Royaume-Uni et la France déclarent la guerre à l’Empire ottoman.
1943 : Le Vatican, Cité neutre dans la Seconde Guerre mondiale, est bombardée dans la soirée.
2017 : Le Consortium international des journalistes d’investigation dévoile les Paradise Papers, plusieurs millions de documents confidentiels, qui détaillent des informations sur de nombreuses sociétés offshore et leurs commanditaires.

Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé.

Benjamin Disraeli Homme politique britannique. (1804-1881)

Belle journée, prenez soin de vous, de vos proches, gardez vos distances !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information