Vos prévisions météo pour ce lundi 6 juin : quelques cumulus, mais le soleil n’en prend pas ombrage

Le soleil fait la grasse mat en ce début de semaine, ça ira mieux après un bon café !
Malgré la crise sanitaire, à Gérardmer dans les Vosges, les touristes sont déjà là. Même si dans les campings on prévoit une chute des réservations.
Malgré la crise sanitaire, à Gérardmer dans les Vosges, les touristes sont déjà là. Même si dans les campings on prévoit une chute des réservations. © pixabay
Alsace

En début de matinée, il pleut faiblement sur le massif des Vosges ainsi que sur une moitié Sud de la région. Les choses s'améliorent assez vite, avec le retour du soleil par le nord en cours de matinée. La seconde partie de journée bénéficie de très belles éclaircies. Petit bémol, les températures fléchissent et plafonnent entre 21 et 24 degrés, sous l'influence d'un petit vent frais d'Ouest Nord-
Ouest
Mini :  14°/ 17°
Max :  21°/24 °
Chaleur modérée
Chaleur modérée © FTV


Champagne-Ardenne
Le ciel est nuageux ce matin du lundi 6 juillet, sans pluie. Le soleil fait de belles apparitions d côté du plateau de Langres. Le soleil remonte au nord l’après-midi, sans vraiment atteindre les Ardennes où de rares averses sont envisageables. La masse d’air s’est rafraîchie, les températures ne dépassent pas 22° en journée.
Mini :  10°/ 13°
Max :  19°/ 22°
De mieux en mieux
De mieux en mieux © FTV


Lorraine
La perturbation de faible activité qui a traversé la Lorraine dans la nuit s'évacue par le relief vosgien avec les dernières ondées qui cessent en début de matinée. A l'arrière, on retrouve de belles éclaircies temporaires, puis les nuages se font plus nombreux au fil des heures par le nord-ouest de la Lorraine. Le vent modéré s'oriente à l'ouest. L'arrivée d'une masse d'air plus fraîche et les éclaircies en fin de nuit font baisser les températures, surtout sur le nord de la Lorraine, elles affichent 10 à 15°C au réveil. Dans l'après-midi, les nuages plus joufflus peuvent donner une averse ponctuelle près de la frontière belge et luxembourgeoise. Ailleurs, le temps est sec et le ciel variable permet des éclaircies de plus en plus belles en allant vers le sud de la Lorraine. Le ciel se dégage pour la fin de journée et la nuit suivante. Le vent d'ouest à nord-ouest demeure toujours sensible avec des pointes à 50 km/h. Les températures sont en baisse sensible et ne dépassent plus 20 à 22°C, voire seulement 18°C à Longwy.
L'après-midi est plaisante
L'après-midi est plaisante © FTV



Bonne fête aux Mariette !

Le petit dicton du jour…

Jamais en juillet sécheresse, n'a causé la moindre détresse.

populaire



Ça s’est passé un 6 juillet…
06-07-1809 : Bataille de Wagram remportée, une fois de plus, par Napoléon face aux armées autrichiennes.

06-07-1885 : Première inoculation du vaccin antirabique de Pasteur.

06-07-1927 : La Chine est l'URSS rompent leurs relations diplomatiques.

06-07-1930 : Sherlock Holmes a perdu son créateur. Sir Conan Doyle est mort.

06-07-1949 : Centenaire de Gauguin à l'Orangerie.

Bon début de semaine ! Bye bye!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo