Vos prévisions météo pour ce mardi 5 janvier : ciel plombé et froid

Des conditions météo bien froides et bien grises sur tout le Grand Est. De très rares précipitations sont encore au programme, mais vraiment pas grand-chose, seul un œil aiguisé peut s'en apercevoir. Le vent de Nord-Nord-est se maintient et le mercure est faiblement négatif.

Le soleil brille par son absence
Le soleil brille par son absence © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Un temps gris et froid règne sur la région. Les nuages sont omniprésents. Ils lâchent quelques flocons de neige sur le Nord du Bas-Rhin, et sur les crêtes vosgiennes, le soleil parvient à faire quelques percées. Le vent faible à modéré souffle de secteur Nord à Nord-Est. L’après-midi, pas de miracle. La couleur du ciel reste bien grise, des flocons voltigent sur l’Alsace Bossue avant de gagner toute la région dans la nuit. Le vent de nord à nord-est mollit. Min : -2°/0°. Max : 2°/3°.

Temps de saison
Temps de saison © FTV

Lorraine

Gris et froid dès le réveil. Quelques flocons voltigent, sans grandes conséquences, ils ne font que passer. Le vent de Nord-Est est faible à modéré, et on espère quelques trouées, et pourquoi pas un rayon de soleil avant la mi-journée. L’après-midi, poursuite du temps plutôt gris et toujours froid pour la saison. Vent de nord-est faible à modéré, et du côté des températures, ce n’est guère plus réjouissant. Min : -2°/0°. Max : 2°/3°.

Gris et froid
Gris et froid © FTV

Champagne Ardenne

Du froid et de la grisaille tout au long de la journée, et ça commence dès le matin. Des nuages s’échappent encore quelques flocons ou quelques pluies, mais rien de significatif. Le vent de Nord-Nord-Est est mordant, piquant. L’après-midi, n’espérez aucune amélioration, c’est le statu quo. Le ciel est toujours aussi gris, toujours aussi triste, il se peut que de rares précipitations restent au programme dans cette ambiance hivernale. Min : -2°/0°. Max : 1°/3°.

Froid piquant
Froid piquant © FTV

Aujourd’hui 5 janvier, nous fêtons Edouard. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 5 janvier comme : Bradley Cooper, acteur et réalisateur américain, Frédéric Taddeï, journaliste français, Diane Keaton, actrice américaine, Lulu Gainsbourg, chanteur français et Olivier Baroux acteur français.

Ça s’est passé un 5 janvier :

1875 : Inauguration de l’Opéra Garnier à Paris.

1895 : Le capitaine Dreyfus est dégradé publiquement après sa condamnation du 22 décembre précédent.

1895 : Découverte des rayons X par le physicien allemand Wilhelm Röntgen.

1969 : Lancement par la Russie d’une sonde en direction de la planète Venus, qui sera atteinte 4 mois après le lancement.

1971 : Naissance de la station de radio FIP (France Inter Paris) diffusée sur 514m OM.

2009 : Suppression de la publicité sur les antennes des chaînes de France Télévision.

Aller sur la lune, ce n'est pas si loin. Le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même.

Anaïs Nin Ecrivaine. (1903-1977).

Très belle journée ! Prenez soin de vous et de vos proches, respecter les gestes barrière.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo