Vos prévisions météo pour ce mercredi 18 mars : de mieux en mieux

L'anticyclone s'installe / © pixabay
L'anticyclone s'installe / © pixabay

Le soleil est là ce mercredi 18 mars pour nous mettre un peu de baume au coeur. Ses apparitions sont plus ou moins belles selon la région

Par Anne-Sophie Gaidoz

Alsace

Le ciel dégagé et l'absence de vent plaine d'Alsace provoquent la formation de brouillards localement denses en fin de nuit de mardi à mercredi et mercredi matin, sur toute la. Ces brouillards se dissipent progressivement en cours de matinée et le soleil revient. Sur les hauteurs, le soleil se montre généreux dès son lever. Les températures minimales se situent vers 4 à 6°.
Dans l'après-midi, le soleil se montre à son avantage, partageant le ciel avec quelques nuages inoffensifs un peu plus nombreux en montagne. Avec 18 ou 19° au meilleur de l'après-midi, on peut parler d'un avant-goût de printemps.
Mini : 4 °/6 °
Max : 16°/ 19°
Le soleil est à son avantage / © FTV
Le soleil est à son avantage / © FTV
 

Champagne-Ardenne

Le ciel s'est à nouveau couvert durant la nuit. En matinée les éclaircies sont belles en Haute-Marne  mais les bancs de brouillard  sont plus nombreux. Des grisailles accrochent également le massif ardennais. Par contre le temps est plus nuageux et maussade pour la plaine champenoise, avec peut-être localement une ou deux gouttes.
 Le soleil progresse peu à peu l’après-midi, grâce à ces rayons il dissipe les nuages
Le thermomètre grimpe encore, passant 6 à 8 degrés au-dessus des normales de saison.
Mini : 6 °/7 °
Max : 17°/ 18°
Le soleil progresse / © FTV
Le soleil progresse / © FTV
 

Lorraine

Quelques brumes et nappes de brouillard au petit matin puis, le soleil déjà bien présent sur le Massif Vosgien gagne progressivement du terrain. Cette amélioration se confirme dans l'après-midi qui s'annonce printanière avec des températures dignesdes premiers jours de mai.
Mini : 5 °/ 6°
Max : 16 °18/ °
Journée printanière / © FTV
Journée printanière / © FTV



Bonne fête aux Cyrille !

Le petit dicton du jour…

A Saint-Cyrille, une fleur blanche pour mille.


Les Cyrille sont des révoltés permanents qui cachent leur coeur d'or sous un tempérament pour le moins colérique et un entêtement à toute épreuve. Leur vie est une aventure, pas toujours facile à partager pour leurs proches. Mais leur charme et leur droiture font qu'on leur pardonne tout....

Le petit conseil jardinage de ce mercredi 18 mars...
Vos rosiers ne demandent qu’à resplendir et embaumer votre jardin. Mais ils ont quelques exigences, notamment sur le plan de la nourriture : dès maintenant, taillez-les et apportez-leur généreusement du compost que vous épandrez au pied de la plante, sur 5 à 10 cm d’épaisseur, après avoir biné le sol. Plus tard, au printemps, vous pourrez compléter par une ou deux pulvérisations de purin d’ortie (dilué à 5 %).
 

Sur le même sujet

Les + Lus