Vos prévisions météo pour ce mercredi 1er juillet : chaude journée, orages à la clé

En demi-teinte le ciel du Grand Est. Le soleil brille mais attention, avant midi, de hauts nuages pointent le bout du nez, la chaleur s’accentue au fil des heures, les thermomètres s’affolent.

Soleil trompeur
Soleil trompeur © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Juillet fait son entrée sous un ciel bien agréable. Soleil et ciel bleu nous accueillent au saut du lit. Il faut alors profiter de la douceur du réveil car les températures grimpent en flèche au cours de la matinée. Dans l'après-midi, la chaleur devient lourde et il faut surveiller les nuages qui prennent de plus en plus de place au fil des heures. Les premières ondées sont possibles sur le massif mais c'est surtout en fin de journée et dans cette nuit de mercredi à jeudi que le temps tourne à l'orage. En attendant, profitez de ce 1er juillet au doux parfum de vacances. Min : 13°/14°. Max 29°/31°.
Juillet arrive en fanfare
Juillet arrive en fanfare © France Télévisions

Lorraine 

Matinée calme et ensoleillée, avec des températures plutôt douces en fin de nuit et qui deviennent parfois chaudes avant la mi-journée. Le vent de sud-ouest souffle assez faiblement. Une onde faiblement perturbée gagne le nord-ouest lorrain dans le courant de l'après-midi et génère plus de désagréments nuageux que de précipitations. A l'avant de cette onde, les éclaircies sont encore belles dans l'après-midi mais la chaleur devient de plus en plus lourde. Une évolution instable et orageuse est alors à craindre en fin de journée et soirée à l'Est d'une ligne Neufchâteau/ Sarreguemines. Min : 13°/14°. Max : 27°/30°.
Le soleil fait de la résistance
Le soleil fait de la résistance © France Télévisions

Champagne Ardenne 

Le franc soleil de l'aube brille en matinée mais au fil des heures il bataille avec de hauts nuages. Ce voile de nuages bien élevés se fait avant midi, dense et épais. Offusqué, le soleil renonce. L’après-midi les nuages foncent vers la Lorraine. Le soleil rend les armes et avant la fin de la journée, quelques gouttes de pluies tombent. Avant la pluie de la soirée, une ondée d'été peut arroser Langres et son plateau. Min : 12°/14°. Le thermomètre profite du soleil du début de l'après-midi et grimpe vers 25°/27°.
Duel soleil/nuages
Duel soleil/nuages © France Télévisions
En ce 1er juillet nous fêtons la Saint Thierry, et c’est la Journée Mondiale du bandeau contre la pauvreté. Bon anniversaire si vous êtes né un 1er juillet comme : Kev Adams, humoriste et acteur français, Liv Tyler, actrice américaine, Bernard Laporte, joueur, entraîneur puis dirigeant français de rugby à XV, Missy Elliott, rappeuse américaine et Pamela Anderson, actrice américaine.
Ça s’est passé un 1er juillet :
1867 : Création et indépendance du Canada.
1916 : La bataille de la Somme débute, elle fut l’une des batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale, elle fera plusieurs centaines de milliers de victimes.
1921 : Fondation du Parti communiste chinois.
1991 : Le Pacte de Varsovie est dissout. Regroupant les pays d’Europe centrale avec l’URSS.
1993 : Les britanniques, russes et américains suspendent leurs essais nucléaires.
2013 : La Croatie entre dans l’Union européenne.

Quand on ne peut pas apprécier ce qu'on a, il vaut mieux avoir ce qu'on peut apprécier.

Georges Bernard Shaw. Essayiste et dramaturge irlandais. (1856-1950 )

Je vous souhaite de passer une belle, une douce, une trés agréable journée !!!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter