La France est toujours sous la bienveillante protection de l’anticyclone et le Grand Est ne fait pas exception. Le Roi Soleil règne en maitre absolu sur nos région, pas un petit cumulus, ni même un léger cirrus n’ose le contrarier.
Dès les premières lueurs de l’aube le soleil s’installe de Châlons à Metz et de Colmar à Charleville-Mézières en passant par Strasbourg, Reims ou Epinal, chacun a droit à son rayon. Au lever du jour, le mercure indique déjà 7 à 13 degrés sur nos régions. La journée se passe sous un ciel bleu limpide et un soleil de plomb. La légère reculade du baromètre n’a aucune incidence sur ces conditions estivales qui continuent de régner. Le vent faible est orienté Nord-Est, et sous l’effet du soleil, les maximales rougissent, et ce n’est pas finit, Météo France annonce jusqu’à 30 degrés (non vous ne rêvez pas !) d’ici la fin de la semaine.
1498 : Vasco de Gama, navigateur portugais, arrive en Inde.
1873 : Levi Strauss et Jacob Davis obtiennent le brevet du blue-jeans avec des rivets.
1927 : Charles Lindberg décolle de New York pour tenter la première traversée de l’Atlantique en monomoteur et sans escale. Son avion, le Spirit of Saint Louis, arrivera à Paris le lendemain, 21 mai 1927.
1983 : Science, revue scientifique américaine, publie la découverte du VIH, le virus de l’immunodéficience humaine découvert par des chercheurs français.
Belle, bonne et très douce journée, malgré l'extrème douceur des températures, continuons à appliquer les gestes barrière, quittons nous avec la citation du jour :
Il y a trois météo qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général
Pierre Daninos
Ecrivain et humoriste français (1913-205)