Vos prévisions météo pour ce mercredi 23 décembre : douceur encore et encore

A moins de 48h de Noël, pluie et douceur sont encore au programme sur tout le Grand Est. Les maximales se maintiennent près de 10 degrés au-dessus des normales! Il convient de profiter pour une dernière fois de la clémence des températures avant que l'hiver ne reprenne la situation en main.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

En début de journée le ciel est fortement encombré de gros nuages. Les pluies se cantonnent sur la partie Nord de l’Alsace. L’après-midi, les pluies faibles ont tendance à gagner du terrain, vèrs le sud au fil des heures. Le vent de Sud-Ouest souffle en rafales sur les Crêtes Vosgiennes et la plaine du Nord. Côté températures, nous sommes loin des gelées. Le thermomètre continue d'indiquer des valeurs surprenantes au lever du jour, très nettement au-dessus des moyennes habituelles (qui se situent autour de 0 degré), les maximales se maintiennent près de 10 degrés au-dessus des normales ! Min : 6°/11°. Max : 14°/15°, petit conseil, profitez une dernière fois de la clémence des températures avant que l'hiver ne reprenne la situation en main.

Lorraine

En début de matinée, seul le département des Vosges est au sec, épargné par la pluie. Ailleurs, la pluie est modérée et même forte aux frontières belge et luxembourgeoise. En cours de matinée les pluies s'estompent. Dans l'après-midi les pluies reprennent et seront plus généralisées sur la Lorraine. Ces pluies sont toujours accompagnées de vent modéré, voire fort sur les reliefs tels que la Côte de Meuse ou les Vosges. Les températures minimales sont exceptionnellement douces, 10°/11°, on frôle les records de douceurs matinales pour un mois de décembre. Les maximales sont similaires à celles d’hier, 13°/14°.

Champagne Ardenne 

Pluie et douceur encore et encore, et le prix à payer est un ciel tout gris et des pluies sur toutes la région!! Dès les premières heures de la journée, le ton est donné. Ces pluies sont plus continues et plus marquées sur le nord-région. L’après-midi, la perturbation persiste à onduler sur Champagne-Ardenne, avec des pluies qui s'étendent petit à petit jusque sur les confins sud du plateau de Langres. Sur les Ardennes, on peut espérer une courte accalmie pour la soirée. Le vent de Sud-Ouest est modéré. Ses vitesses de pointe oscillent entre 40 et 50 km/h. Min : 8°/10°. Max : 14°/15°.

Aujourd’hui 23 décembre, nous fêtons Armand. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 23 décembre comme : David Murray, un des trois guitaristes du groupe de heavy metal Iron Maiden, Églantine Éméyé, nimatrice de télévision et de radio française, Carla Bruni-Sarkozy, chanteuse française, et Thierry Mugler, grand couturier français.

Ça s’est passé un 23 décembre :

1588 : Le duc de Guise est assassiné

1913 : Création de la réserve fédérale des Etats-Unis d’Amérique, la banque centrale du pays.

1940 : Exécution de Jacques Bonsergent. Le jeune homme (28 ans) est l'un des premiers Français fusillés par l'occupant allemand.

1986 : Un avion boucle le tour du monde sans escale ni ravitaillement, au bout de 9 jours, avec 4500 litres de carburant dans les réservoirs.

 

Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.

Alexandre Vialatte. Ecrivain français. (1901 – 1971)

Belle journée ! Prenez soin de vous et de vos proches en gardant vos distances !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information