Un temps ensoleillé et de plus en plus chaud règne sur tout le Grand Est. Malgré un renforcement de la bise, la masse d'air continue de se réchauffer. Bien heureusement le début de journée est frais, profitez d’ouvrir grand vos fenêtres pour aérer vos logements.
Voici les prévisions météo près de chez vous :
Alsace
La chaleur monte d’un cran. L’Alsace conserve un brillant soleil depuis l’aube jusqu’au soir. Le soleil brille et chauffe, profitez de la relative fraicheur matinale pour aérer vos logements, car rapidement la chaleur monte, elle est parfois difficile à supporter. La bise de Nord-est se maintient, il permet de ventiler un peu l’atmosphère. Min : 12°/14°. Max : 28°/30° en plaine, 21° vers 1200m.
Lorraine
Beau et chaud, même un peu trop. L’anticyclone nous gratifie de conditions météo bien estivales. La Lorraine baigne sous un beau soleil et sous un ciel limpide. Sans l’ombre d’un nuage pour le contrarier. Min : 9°/13° et s’approche de 25° avant midi. Max : 26°/30° ; Nous sommes 4 à 5 degrés au-dessus des moyennes de saison.
Champagne Ardenne
Le soleil se lève dans une atmosphère limpide, quelques cirrus très hauts dans le ciel l’accompagnent, juste pour le décor. Au fil des heures, il brille et chauffe, et malgré un renforcement de la bise qui atteint parfois 40 km/h, la masse d’air continue de se réchauffer. Min : 9°/14°. Max : 28°/30°, on gagne une paire de degrés par rapport à la veille.
En ce mercredi 24 juin nous fêtons la Saint Jean, ce 24 juin c’est la journée mondiale anti-contrefaçon. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 24 juin comme : Lionel Messi, footballeur italien, Jonathan Lambert, humoriste français et Brigitte Fontaine, chanteuse, comédienne, écrivaine française.
Ça s’est passé un 24 juin :
1497 : Jean Cabot découvre le Canada.
1793 : La Constitution de l’an I est adoptée, mais elle ne sera jamais appliquée.
1940 : Suite à l’armistice signé avec l’Allemagne le 22 juin, la France signe un nouvel armistice avec l’Italie. Il met fin à la guerre déclarée par Mussolini 14 jours plus tôt, le 10 juin.
1948 : L’Union soviétique bloque les voies d’accès terrestres à Berlin-Ouest. Cette crise le début de la guerre froide.
On est toujours responsable de ce qu'on n'essaie pas d'empêcher."