Vos prévisions météo pour ce mercredi 8 juillet : les nuages gagnent du terrain et le mercure prend des couleurs

Les conditions anticycloniques se maintiennent. Les nuages sont présents sur une partie du Grand Est, ailleurs, le soleil s’accompagne d’un voile nuageux, qui, n’altère pas vraiment l’impression de beau temps. Les températures varient  selon l’ensoleillement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Après une belle journée de mardi, les conditions anticycloniques se maintiennent. La chaleur s'accentue, une petite perturbation viendra mourir sur le nord de l'Alsace dans l’après-midi. Pas de pluie mais quelques nuages plus nombreux. En attendant, la journée débute dans la fraicheur, mais avant midi le thermomètre indique déjà 25°. Un petit vent de Sud à Sud-Ouest qui nous apporte cet air plus chaud. Dans l'après-midi, en bordure d'une perturbation qui circule plus au Nord, des nuages viennent un peu contrarier l'ensoleillement en direction de l'Alsace-Bossue et la Sarre. Le soleil restera très généreux plus au Sud. Min : 10°/13. Max : 25°/29°, et hop on repasse au-dessus des moyennes de saison.

Lorraine 

Une perturbation peu active glisse sur le nord de la Lorraine au fil de la matinée. Le ciel se charge surtout au nord d'une ligne Verdun-Bitche. Un voile nuageux s'étend vers le sud de la Lorraine mais il n'empêche pas de profiter d'une bonne luminosité. L’après-midi, les nuages gagnent du terrain. La couverture nuageuse se décale un peu plus vers le sud. C'est le département des Vosges qui sort le mieux son épingle du jeu avec un ciel simplement voilé et bien lumineux. Le vent d'ouest se montre plus sensible le long des régions frontalières. Min : 8°/12°. Max : 24°/27°.

Champagne Ardenne

Après un réveil plutôt ensoleillé, le temps à tendance à se couvrir rapidement par les Ardennes en matinée, avec peut-être quelques gouttes de pluie en direction du Massif. Sur le reste de la région un voile nuageux recouvre le ciel mais n'altère pas l'impression de beau temps. Une perturbation tente de déborder de Belgique sur les Ardennes durant la journée. Des pluies éparses arrosent passagèrement les Crêtes, parfois le Massif, mais plus probablement la pointe de Givet où le thermomètre restera en berne toute l'après-midi. Le ciel s'ennuage également sur le Grand Reims, voire de façon transitoire jusqu'à Epernay et Châlons-en-Champagne, mais les nuages n'iront pas plus au Sud. Seul un léger voile nuageux recouvre le reste de la Champagne avec des températures diamétralement opposées, dignes d'un plein été. Min : 7°/11°. Max : 20°/28°.
Ce mercredi 8 juillet c’est la Saint Thibault. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 8 juillet comme : Audrey Crespo-Mara, journaliste française, Ellen MacArthur,  navigatrice britannique, Claire Keim, actrice française, Medi Sadoun, acteur français et Kevin Bacon, acteur américain.
Ça s’est passé un 8 juillet :
1497 : Vasco de Gama part de Lisbonne pour sa première expédition, direction les Indes via le sud de l’Afrique.
1814 : Le roi de France Louis XVIII annule le changement de nom de 1200 communes françaises qui avaient changé de nom durant la Révolution.
2018 : En Thaïlande, les opérations de sauvetage débutent et quatre garçons parmi les 12 enfants coincés dans la grotte de Tham Luang peuvent enfin sortir. Ils étaient enfermés dans la grotte depuis le 23 juin.

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu.

Victor Hugo. Poète, dramaturge, écrivain, romancier (1802-1885)

à méditer ! Allez, lancez-vous, bonne journée !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information