Vos prévisions météo pour ce mercredi 8 juillet : les nuages gagnent du terrain et le mercure prend des couleurs

Les conditions anticycloniques se maintiennent. Les nuages sont présents sur une partie du Grand Est, ailleurs, le soleil s’accompagne d’un voile nuageux, qui, n’altère pas vraiment l’impression de beau temps. Les températures varient  selon l’ensoleillement.

© Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Après une belle journée de mardi, les conditions anticycloniques se maintiennent. La chaleur s'accentue, une petite perturbation viendra mourir sur le nord de l'Alsace dans l’après-midi. Pas de pluie mais quelques nuages plus nombreux. En attendant, la journée débute dans la fraicheur, mais avant midi le thermomètre indique déjà 25°. Un petit vent de Sud à Sud-Ouest qui nous apporte cet air plus chaud. Dans l'après-midi, en bordure d'une perturbation qui circule plus au Nord, des nuages viennent un peu contrarier l'ensoleillement en direction de l'Alsace-Bossue et la Sarre. Le soleil restera très généreux plus au Sud. Min : 10°/13. Max : 25°/29°, et hop on repasse au-dessus des moyennes de saison.
La chaleur monte
La chaleur monte © France Télévisions

Lorraine 

Une perturbation peu active glisse sur le nord de la Lorraine au fil de la matinée. Le ciel se charge surtout au nord d'une ligne Verdun-Bitche. Un voile nuageux s'étend vers le sud de la Lorraine mais il n'empêche pas de profiter d'une bonne luminosité. L’après-midi, les nuages gagnent du terrain. La couverture nuageuse se décale un peu plus vers le sud. C'est le département des Vosges qui sort le mieux son épingle du jeu avec un ciel simplement voilé et bien lumineux. Le vent d'ouest se montre plus sensible le long des régions frontalières. Min : 8°/12°. Max : 24°/27°.
Dégradé nuageux.
Dégradé nuageux. © France Télévisions

Champagne Ardenne

Après un réveil plutôt ensoleillé, le temps à tendance à se couvrir rapidement par les Ardennes en matinée, avec peut-être quelques gouttes de pluie en direction du Massif. Sur le reste de la région un voile nuageux recouvre le ciel mais n'altère pas l'impression de beau temps. Une perturbation tente de déborder de Belgique sur les Ardennes durant la journée. Des pluies éparses arrosent passagèrement les Crêtes, parfois le Massif, mais plus probablement la pointe de Givet où le thermomètre restera en berne toute l'après-midi. Le ciel s'ennuage également sur le Grand Reims, voire de façon transitoire jusqu'à Epernay et Châlons-en-Champagne, mais les nuages n'iront pas plus au Sud. Seul un léger voile nuageux recouvre le reste de la Champagne avec des températures diamétralement opposées, dignes d'un plein été. Min : 7°/11°. Max : 20°/28°.
Mitigé
Mitigé © France Télévisions
Ce mercredi 8 juillet c’est la Saint Thibault. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 8 juillet comme : Audrey Crespo-Mara, journaliste française, Ellen MacArthur,  navigatrice britannique, Claire Keim, actrice française, Medi Sadoun, acteur français et Kevin Bacon, acteur américain.
Ça s’est passé un 8 juillet :
1497 : Vasco de Gama part de Lisbonne pour sa première expédition, direction les Indes via le sud de l’Afrique.
1814 : Le roi de France Louis XVIII annule le changement de nom de 1200 communes françaises qui avaient changé de nom durant la Révolution.
2018 : En Thaïlande, les opérations de sauvetage débutent et quatre garçons parmi les 12 enfants coincés dans la grotte de Tham Luang peuvent enfin sortir. Ils étaient enfermés dans la grotte depuis le 23 juin.

Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu.

Victor Hugo. Poète, dramaturge, écrivain, romancier (1802-1885)

à méditer ! Allez, lancez-vous, bonne journée !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter