Après une fin de nuit douce, le soleil se lève. Et brille en matinée dans un ciel dénué de menaces nuageuses. Avant midi sonnant les nuages se réveillent, décorent le ciel et annoncent les ondées de l'après-midi...
Les prévisions météo près de chez vous:
Alsace
Un ciel chaotique est attendu pour cette journée de samedi. Dans la matinée, les nuages assez nombreux laissent passer quelques éclaircies temporaires. Ces nuages donnent de petites ondées éparses qui prennent un peu d'ampleur en mi-journée. Dans l'après-midi, les averses deviennent fréquentes et orageuses sur le Haut-Rhin, pouvant donner des quantités d'eau assez importantes par endroits. Le Bas-Rhin bénéficie d'un temps un peu moins agité, les averses sont plus ponctuelles et le risque d'orage reste faible, le soleil se montre par moments.
Mini : 13 °/15 °
Max : 22°/ 25°
Champagne-Ardenne
Une belle matinée de juin s'annonce, elle nous offre un répit. Le ciel de l'aube douce est sans nuages ou presque. Le soleil se lève et brille. En matinée rien ne peut le contrarier. Hélas avant midi de nouveaux nuages naissent et annoncent les ondées de l'après-midi. Le soleil brille! Mais il est de plus en plus mis en échec par la recrudescence de nuages. Des ondées tombent ici ou là et parfois comme en seconde partie d'après-midi l'orage local gronde. En fin de journée le ciel perd se menaces; une nuit calme et étoilé se profile.
Mini : 10 °/11 °
Max : 21 °/24 °
Lorraine
Quelques éclaircies en début de matinée mais dans l'ensemble les nuages dominent et les premières averses sont à craindre avant la mi-journée, d'abord sur le massif vosgien. Dans l'après-midi, l'ambiance devient pesante et des averses, parfois orageuses, viennent jouer les troubles-fêtes. Les orages sont tout de même moins violents que ceux de ce vendredi soir. A noter que le Nord-est de la Moselle semble tirer un peu mieux son épingle du jeu avec un moindre risque d'averses.
Mini : 11 °/13°
Max : 23°/25 °
Bonne fête aux Antoine !
Ce samedi 13 juin, le jour se lève à 5h30 pour aller se coucher à21h38
Le petit dicton du jour…
Pour la saint Antoine, les jours croissent comme la barbe d'un moine.
Très, très beau week-end à tous !