Vos prévisions météo pour ce vendredi 1er mai: un premier mai pas gai

On conserve un régime d'averses venteuses ce vendredi 1er mai sur la région Grand Est

Une vaste zone depressionaire s'étale de l'Atlantique jusqu'au Danemark, elle entraîne un temps agité sur l'Europe, avec une succession de perturbations et de traînes plus ou moins actives sur la France. Le Grand Est est donc sous la pluie ce vendredi 1er mai.On conserve en matinée un régime d'averses avec de fortes bourrasques de vent. Elles sont un peu plus régulières sur les départements des Vosges et du Haut-Rhin en fin de matinée.En journée, les averses s'espacent et deveniennent  plus éparses, mais elle peuvent encore toujours prendre ponctuellement un caractère orageux.Les rafales de vent se maintienennent autour de 50 à 60 km/h.

 

 

Il ne fait pas chaud en journée.


Parce qu'il fleurit au printemps, le muguet a toujours symbolisé le renouveau. Dès l’époque Romaine, les Romains célébraient début mai les Florales, des fêtes données en l’honneur de Flora, la déesse des fleurs. Le muguet était alors partagé en quantités. En France, la tradition du bouquet de muguet porte bonheur remonterait à la Renaissance, et aurait été établie par Charles IX. Tombée dans l’oubli, elle est remise au goût du jour à La Belle Epoque. Christian Dior choisit la fleur de muguet pour emblème. Et les grands couturiers de l’époque prennent alors l’habitude d’offrir un brin de muguet à leurs clientes et employés. Aujourd'hui, le traditionnel brin de muguet s'échange pour la fête du travail, jour férié célébré le 1er mai.

Le premier Mai c'est pas gai,
Je trime a dit le muguet,
Dix fois plus que d'habitude,
Regrettable servitude.
Muguet, sois pas chicaneur,
Car tu donnes du bonheur,
Pas cher à tout un chacun.
Brin de muguet, tu es quelqu'un.

Discours des fleurs de  Georges Brassens

Bonne fête aux Joseph!

Prenez soin de vous.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité