Vos prévisions météo pour ce vendredi 20 novembre : plus sec, plus frais

Le temps est clément sur le Grand Est, sous une couverture nuageuse plus ou moins prononcée. Mais ressortez la petite laine, il fait plus frais, en fait, ce sont les jours précédents qui étaient beaucoup plus doux qu'à l'accoutumée. Le mercure reste partout sous le seuil des 10°.

 

Fin de la période douceur
Fin de la période douceur © Pixabay
Les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

La journée démarre dans une atmosphère calme et froide. Prudence, les visibilités sont réduites sur le Massif Vosgien, quelques averses trainent sur le Jura alsacien. L’après-midi, les éclaircies gagnent du terrain et s’élargissent. La tendance nuageuse persiste en matinée mais des trouées permettent à des éclaircies de se faufiler. L’embellie met un peu de temps à progresser sur les régions situées au nord d’une ligne Saverne-Strasbourg. Les températures s'orientent à la baisse par rapport à la veille et retrouvent des valeurs conformes aux normales. Min : 0°/3°. Max : 7°/9°.
Retour d'un temps sec
Retour d'un temps sec © FTV

Lorraine 

En début de journée, les dernières averses s'évacuent vers l'Est et quelques brouillards s’étirent du Barrois jusqu'au pays-Haut tandis que le vent bascule au Nord-Ouest, induisant ainsi une fraîcheur oubliée depuis ces dernières semaines. Pour couronner le tout, les nuages sont nombreux. Seuls les contreforts vosgiens voient la formation de quelques éclaircies. L’après-midi, ça va beaucoup mieux. Les éclaircies arrivent par le Sud-Est. De la Meuse au Pays-Haut, les nuages sont encore nombreux dans une atmosphère faiblement ventée et désormais conforme à la saison. Min : 0°/2°. Max 6°/9°.
Coup de froid
Coup de froid © FTV

Champagne Ardenne 

Le ciel est hésitant, souvent très nuageux même si de belles éclaircies peuvent être présentes çà et là. Le vent est variable et faible. L’après-midi, le temps sec se maintient, sous une couverture nuageuse plus ou moins prononcée selon les endroits. L'élément le plus marquant par rapport aux jours précédents est le retour d'une relative fraîcheur. En fait, les températures sont peu ou prou de saison. Ce sont les jours précédents qui étaient exceptionnellement doux. Min : 0°/2°, mais sous une éclaircie, on peut envisager de faibles gelées. Max : 7°/10°.
Petite laine obligatoire
Petite laine obligatoire © FTV
Aujourd’hui 20 novembre, nous fêtons Edmond. Ce 20 novembre, c’est la journée internationale des droits de l'enfant. Un enfant n'est pas seulement un être fragile qu'il faut protéger mais c'est une personne qui a le droit d'être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l'endroit du monde où il est né. Un enfant a aussi le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 20 novembre comme : Pierre Hermé, chef pâtissier-chocolatier français, Judith Magre, actrice française et Barbara Hendricks, artiste lyrique américaine.
Ça s’est passé un 20 novembre :
1917 : Début de la bataille de Cambrai dans le Nord de la France. Cette bataille est la première durant laquelle les britanniques utilisaient les chars d’assaut en masse.
1945 : Ouverture en Allemagne du procès de 24 des principaux responsables du troisième Reich à Nuremberg.
1947 : Elisabeth d’Angleterre, future reine du Royaume-Uni, épouse le prince Philippe de Grèce et de Danemark, son cousin germain.
1959 : Proclamation par l’assemblée générale de l’ONU de la déclaration des droits de l’enfant.
2004 : A New York, le Museum of Modern Art, également connu sous le nom de MoMA.

La pluie a été inventée pour que quelqu’un se sente heureux sous un toit.

Sylvain Tesson. Écrivain, voyageur.

Belle, bonne et douce journée. Prenez soin de vous et de vos proches en respectant les gestes barrière. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo