Vos prévisions météo pour ce vendredi 25 décembre : des flocons et le retour du froid

De petites chutes de neige réveillent les enfants pour ce matin de Noël, cela n'était pas arrivé depuis longtemps à cette période de l'année. Globalement la journée est maussade et le thermomètre retrouve des valeurs de saison sur tout le Grand Est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions près de chez vous : 

Alsace 

En début de journée, le temps est instable, le ciel fortement encombré de gros nages avec de fréquentes averses en montagne et de la neige des 300 d’altitude. En plaine les averses sont rares mais un peu de neige fondante se mêle à la pluie. L’après-midi, une lente amélioration se met en place. Le temps devient plus sec par le Nord, et l’on peut espérer des éclaircies. En montagne, les averses de neige s’estompent et le temps instable s’évacue vers la Suisse. Le vent du Nord est faible à modéré. Min : 0°/+2°. Max : 4°/6°.

Lorraine 

En fin de nuit, la limite pluie-neige s’abaisse sensiblement, et, en début de matinée, sur l’Est de la Lorraine, il neige un peu, à peine quelques flocons. En revanche, sur les Vosges, le ciel est bien chargé, avec l’espoir d’une éclaircie, le tout dans une atmosphère conforme à la saison avec un peu de regel à craindre sous les trouées nocturnes dû à toutes les pluies tombées les jours précédents. L’après-midi, il continue de neiger faiblement tandis qu’à l’arrière, un ciel chargé en gros nuages vient prendre le relais. Min : 0°/+2°, des valeurs conformes à la saison. Max : 4°/6°, bercées par un vent de Nord-Ouest…

Champagne Ardenne

Un joli cadeau du ciel pour les petits et grands enfants : de la neige ce matin de Noël, de la cote des Bars au plateau de Langres. Des flocons blanchissent le massif ardennais et le plateau de Roccrois. Ailleurs, le temps est maussade avec de rares trouées. L’après-midi, il neige par intermittence mais la neige ne tient pas au sol. Sur le reste de la région, on garde ce ciel variable, parsemés d’averses. Min : 0°/ soyez prudent les chaussés sont parfois glissantes. Max : 2°/6°, des valeurs proches des moyennes.

Joyeux Noël, plein de douceurs et de chaleur, et joyeux anniversaire si vous êtes né un 25 décembre comme : La Fouine, rappeur français, Dido, chanteuse anglaise,  Olivier Sitruk, acteur français, Annie Lennox, chanteuse britannique et Jean-Marc Généreux, chorégraphe canadien.

Ça s’est passé un 24 décembre :

1758 : La comète de Halley fait son apparition, comme prévu par l’astronome qui lui donnera son nom, Edmond Halley dans son livre de 1705.

1914 : Début de la Trêve de Noël, période durant laquelle, plusieurs cessez-le-feu officieux ont eu lieu au cœur des tranchées de la Première guerre mondiale. Des troupes britanniques, allemandes, belges et françaises se sont retrouvées au milieu de no man’s land, y ont partagé des cadeaux, des chants de Noël, et y ont même joué au football.

1920 : Le Congrès de Tours donne naissance au Parti communiste français.

1952 : Première transplantation rénale sur Marius Renard, un jeune charpentier de 16 ans ayant fait une chute d’un échafaudage, par les chirurgiens Louis Michon et Jean Hamburger.

2003 : Mars Express, la sonde spatiale, se met en orbite autour de la planète Mars.

Belle journée de Noël, Continuons à prendre soin les uns des autres, pour les fêtes, redoublons de prudence.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information